2006 - Meurtre à l'Autruche bleue
Meurtre à l'Autruche bleue
Comédie policière en 2 actes de Jean-Philippe DECREME
avec
Ginette Mitard : Liliane GUERINJacques Simon : Olivier ROYJean Bastille : Michaël DALSTEINMaria : Sandra ALOMBERTSolange Brieux : Mireille FERRONAline Simon : Natacha BRUNET Pierre Dunoyer : Stéphane METAISLuce Martagan : Josiane BONNEAUCaroline Martagan : Claire TALONMaurice de Salanches : Jean-Claude FOUCHIERMarianne de Salanches : Laurette FOUCHIERCédric de Salanches : Pierre FOUCHIERSouffleuse : M.F. BEAUDOUDécors de Jean-Claude FERRONMise en scène : la Troupe
L'histoire
La pièce met en scène Jacques, un séducteur arnaqueur qui a décidé de vendre à un pigeon un château qui n'existe pas. Pour réussir, il va devoir séduire la patronne de l'auberge afin que celle-ci l'aide dans son odieux projet. Son aide sera précieuse car, comme par hasard, toutes les personnes qui ont des raisons de lui en vouloir sont justement à l'auberge : d'abord son épouse (depuis le temps qu'il la trompe), ses deux ex-maîtresses (à qui il a promis monts et merveilles), les personnes qu'il a escroquées (qui ne sont pas d'humeur à boire avec lui le verre de l'amitié) et même le commissaire de police qui est à sa recherche depuis plusieurs années.
Tout ce petit monde va, pour le plaisir du public, embrouiller les pistes pour arriver à son but : le crime parfait. Bref, il y a tous les ingrédients d'une hilarante comédie policière en 2 actes et 5 coups de feu (comptez-les bien : c'est important).
L'auteur
Il n'est pas un inconnu pour les Baladins puisqu'en 2003 ils ont déjà joué une de ses pièces : Le secrétaire de Monsieur.
Né en 1965, originaire de Courtaman commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district du Lac et domicilié à Arconciel, M. Jean-Philippe Decrème est marié et père de deux enfants….
Outre ses fonctions d’enseignant Jean-Philippe Decrème est reconnu dans le monde culturel comme auteur, acteur, metteur en scène et organisateur d'activités théâtrales….
On lui doit entre autres : James, Et si on vous disait qu'on l'a pas fait exprès ?....
Pour les curieux aller sur le site :
http://www.fr.ch/ww/fr/pub/functions/toutes_les_actualites.cfm?fuseaction_pre=Detail&NewsID=43719