2015 - Numéro complémentaire
... Da Silva ! Pelletier ! Gomez ! Vous allez jouer au foot de l'autre coté du parking, ... sinon il va y avoir une fricassée de museau ! ...
Numéro complémentaire
Comédie en 2 actes de Jean-Marie Chevret
Distribution
Par ordre d'entrée en scène
Laëtitia Leblanc : Bernadette GOUGNARD
Bernard Leblanc : Jean-claude FOUCHIER
Bernadette Leblanc : Mireille FERRON
Jean-Edouard Bernel : Jean-François GIRAUDEAU
Aurélien Cissé : Mickaël DALSTEIN
Direction d'acteurs :
Alain FRITSCH
du théatre de la Chaloupe de Niort
L’histoire
Un jour comme les autres s'annonce pour la famille Leblanc. Or voilà que Bernard, chef de la famille, gagne les six bons numéros du loto ! Ainsi commence une célébrité dont les Leblanc auraient bien pu se passer... C'est Ainsi que Bernard et Nadette, sa femme, décident de demander à leur fille ce qu'elle souhaiterait, avec une fortune de près de 25 millions d'euros. Or, problème: la jeune fille veut devenir princesse. En gros, ils ne peuvent rien faire ! Jusqu'au jour où Bernard lit dans un magazine, un article consacré au plus grand spécialiste des têtes couronnées: Jean-Edouard Bernel. Mais ce dernier va se montrer très indulgent, notamment en ce qui concerne les habitudes à prendre mais aussi... les prix !
Autres photos...
(... Les seules disponibles, prises par Laëtitia !!!)
L’auteur
Jean-Marie Chevret est né en Touraine. Après avoir suivi les cours du Conservatoire de Tours, il travaille avec André Cellier au Théâtre de Tours puis suit les Cours Simon à Paris pendant deux ans. Il devient ensuite directeur de croisière sur le Mermoz, qui propose des croisières théâtrales. Durant un an, il est chroniqueur dans l’émission de Christian Morin Ils sont fous chez Morin sur RMC et sur Europe 1 avec Chantal Gallia dans l’émission Champagne Gallia. C’est alors qu’il rencontre les Vamps et débute une collaboration sur leurs spectacles : Chaud les Vamps, Lâcher de Vamps, Ah ben les revoilà (2003).
Il écrit pour le théâtre : Vous êtes libre (one woman show de Dominique de Lacoste, 1999), Le Squat (qui est nominé aux Molières en 2000, reçoit le prix de la Solidarité culturelle et artistique des Nations Unies et fait l'objet d'une adaptation cinématographique aux éditions L’avant-scène théâtre), Les Amazones (au Théâtre Rive Gauche en 2002), Faux Départ (au Théâtre Rive Gauche en 2004). Avec Copier/coller il jouera, pour la première fois, dans une de ses pièces (au Théâtre Michel en 2004).
Il a écrit pour le cinéma avec Laurent Firode, Quartier VIP (2004).
Pour les curieux : http://www.jean-marie-chevret.fr/accueil.htm