2012 - Les Oreillers
Les Oreillers
Comédie de Christine Delaroche et Claudine Debrach
L'histoire
D’abord y a Léa, des battantes comme ça on en trouve rarement, et comme dit sa copine Simone, euh…Samantha…Non…Simone ?! Enfin, bref, elle l’aurait bien épousée. Et puis y a les filles de Léa, Liza et Clara, l’une enceinte, l’autre pas, et quand elles déboulent, le passé sulfureux des « Oreillers » va les rattraper… Et puis y a Gabriel, avec son cache-col orange tricoté par sa grand-mère; il veut aider, il n’y arrive pas. En tout cas chez ces gens-là… on s’aime !
Distribution
Par ordre d'entrée en scène : Simone: Liliane GUERIN Liza: Catherine RAMBAUD Léa : Nathalie CARDINET Gabriel : Mickaël DALSTEIN Clara : Bénédicte BRUNET Direction d'acteurs : Alain FRITSCH du théatre de la Chaloupe de NiortQuatrième de couverture
Le texte savoureux de Christine Delaroche et Claudine Debrach excite le rire autant que l’émotion. Des situations inattendues, des personnages attachants, des dialogues percutants mènent le public de rebondissements en surprises. « Les Oreillers » exposent les intemporelles et délectables facettes de l’amour : léger, trompé, dévoilé mais toujours partagé… une pièce trépidante, menée à un rythme d’enfer par 5 comédiens déchaînés; une pièce tendre et drôle qui n’exclut pas la réflexion ! « Les Oreillers » n’ont pas oublié ce qui fait la force d’une œuvre théâtrale : la sincérité… enfin, presque !