2015 - L'affaire Léopold

L'affaire Léopold

Comédie en 1 acte d'Eric SAUTONIE

avec

Françoise De Castel : Anémone
Solange : Ambre
Armande De Bertoni : Lysa
Béatrice De Bertoni : Lia
Franck De Bertoni : Oscar
Edouard : Appoline
Victor Du Lambert : Armand
L'inspectrice : Eloé
 
Managés par :
Bénédicte BRUNET
Liliane GUERIN
 

 

 

  

L'affaire Léopold

 

L'affaire LéopoldPhoto prise par une caméra espion...

L'histoire

Mme De Bertoni veut faire analyser des pièces d’'or anciennes représentant le roi Léopold, dont avait hérité son mari. Elle croit posséder une immense fortune. Elle veut les vendre et faire le tour du monde avec sa fille Béatrice, son fils Franck, sans oublier la bonne Solange et le cuisinier Édouard. Victor Du Lambert, un soi-disant expert, vient voir les pièces. Il lui en offre une somme dérisoire lui soutenant qu'’elles sont fausses. Mme De Bertoni décide de les garder et de remettre le voyage à plus tard. Mais, dans la nuit, un étrange personnage s'’introduit dans la maison. Il vole les pièces. Mme De Bertoni convoque l’'inspecteur Tony. Elle lui montre le modèle d’'une des pièces montée en pendentif. L'’inspecteur et son collègue lui annoncent que la pièce est authentique et qu’'elle vaut très cher. Armande De Bertoni décide alors de téléphoner à Victor Du Lambert. Édouard, le cuisinier, se fera passer pour un acheteur potentiel. Le voleur sera-t-il démasqué ?

 

Album souvenirs

 

 

 

La presse en parle

(La presse parle de nous...)

Diaporama
28 photos extraites de la video réalisée par Ph. Rabillat (Durée : 1'39)

L’auteur

Eric débute le théâtre au conservatoire d’Agen dès son plus jeune âge, parallèlement il suit le cours de Marianne Valéry aux Balladins en Agenais à Monclar avant de se rendre à Paris pour étudier dans le cours de Michel Galabru.

En 1994, il intègre la troupe de Pierre Debauche à Agen dans le lot et Garonne pendant plus de dix ans avant de suivre le théâtre de l’étreinte, Compagnie William Mesguich et Philippe Fenwick.

La rencontre avec Jean-Luc Miesch et olivier Mergault lors d’un stage d’écriture l’entraîne parallèlement vers une seconde passion : L’Ecriture.            

Après avoir parcouru près de 1500 km à pieds, de villages en villages, de Dunkerque, aux Saintes Maries de la mer, en jouant tous les soirs, La légende des porteurs de souffle  sur les places lorsque le temps le permet, Eric Sautonie s'installe à nouveau à Paris.

........  

Pour lire la suite :    http://www.ericsautonie.fr

 

Retour page précédente Retour page d'accueil

×